Présentation du Cabinet

Inscrit au barreau de Strasbourg, Maître Bizzarri conseille et défend aussi bien les administrations que les particuliers dans des litiges devant les juridictions administratives.

Titulaire d’un Master II Droit de l’environnement, des Territoires et des Risques de l’Université de Strasbourg, il a travaillé pendant 3 années en juridiction administrative en tant qu'auxiliaire de justice.                                                                                                                     
Cette expérience en juridiction lui confère une connaissance certaine des procédures administratives contentieuses.
 
Durant sa formation, Maître Bizzarri a également eu l’occasion d’évoluer au Conseil d’Etat et au Cabinet Parme Avocats.

Il est l’auteur d’un rapport en Droit de l’environnement sur les espèces protégées.
 
Il contribue également à la publication d’articles dans différentes revues juridiques et est chargé d'enseignements à l'Université de Strasbourg. 
 
Le cabinet de Maître Bizzarri repose sur des valeurs éthiques fortes et s'attache à respecter, en toute circonstance, les valeurs de dignité, conscience, indépendance, probité et d'humanité.

Pour satisfaire au mieux les attentes de ses clients, Maître Bizzarri a bâti son cabinet sur les principes suivants :

          - L’écoute et la réactivité :

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, un avocat se doit d’être facilement joignable. C’est la raison pour laquelle Maître Bizzarri est joignable en permanence par courrier électronique et répond directement et immédiatement aux mails et fax de ses clients.  

Il est également joignable par ses clients sur sa ligne  téléphonique directe.

Le cabinet  de Maître Bizzarri s'engage à adapter ses délais de réponse en fonction de l'urgence de la situation. Ainsi, dès réception du dossier, il établit un diagnostic sur la nécessité (ou non) à intervenir dans des délais brefs.  

Il s'engage sur un délai de réponse précis envers ses clients. 

          - Une qualité technique irréprochable 

Maître Bizzarri a choisi de concentrer son activité autour de son domaine d'intervention de prédilection, à savoir le droit des administrations. Ainsi, sa clientèle est assurée de bénéficier d'une expertise de qualité dans ce domaine donné.
 
Il propose à ses clients des solutions sûres, imaginatives et directement applicables en pratique, y compris dans les situations les plus complexes.

Il a pour priorité d’adapter sans cesse ses connaissances à un monde du droit en constante évolution.

Pour ce faire, il bénéficie d’un accès à une large base de données documentaires regroupant à la fois toutes les encyclopédies et revues juridiques de référence en droits public et privé.

          - La transparence :

La politique de transparence du cabinet repose sur trois axes :

- transparence sur la rémunération de l'avocat : à cette fin, le prix de la prestation est toujours fixé, préalablement à toute intervention, au regard de la difficulté du dossier, du temps de travail effectué et du degré d'urgence des prestations requises (voir page honoraires).
 
- transparence sur les risques des actions conseillées : Maître Bizzarri prend soin d'évoquer avec ses clients les avantages, mais aussi les risques et les inconvénients qui peuvent naître de l'introduction d'une action en justice. 
 
- transparence sur les chances de succès des actions engagées : Maître Bizzarri évalue au mieux les chances de succès des actions engagées au regard de l'état des textes en vigueur et de la jurisprudence applicable. 
 
          - L’établissement d’une relation de confiance :

Le Cabinet attache une grande importance à l’établissement d’une relation de confiance avec chacun de ses clients.

C’est notamment la raison pour laquelle il a été fait le choix de créer sur ce site internet un espace sécurisé d'échanges de documents, qui permet d'échanger avec ces clients tout en respectant au mieux le secret professionnel.